Une nouvelle rubrique s'ouvre par ici, enfin en espérant que cela vous plaise ^^.
J'ai déjà fait plusieurs DIY, toujours dévoilés sur Instagram mais jamais par ici, j'avoue que j'oublie toujours de prendre les étapes en photos (comme ici d'ailleurs) et que je fais souvent au pif alors je me dis que ça ne vaut surement pas la peine d'en faire un article mais plusieurs personnes m'ont demandé de le faire alors je me lance avec cette nouvelle rubrique et nouvelle matière à utiliser pour moi, l'argile autodurcissante.
Ceci dit, quelques unes de mes créations sont visibles sur Pinterest, ici-même. Pinterest, là où je puise mes inspirations entre autre mais je la trouve aussi énormément sur Instagram, notamment sur les comptes de Flavie Peartree et Rachel Styliste.
J'ai donc fabriqué 2 vides poches, un simple pour mon mari et le second, plus déco, pour moi. Les enfants eux ont fait des "trucs" ^^.
J'ai choisi l'argile autodurcissante car elle sèche seule, j'aime fabriquer des choses mais pas me casser la tête 🙈.
Matériel :
Il ne faut pas grand chose, à vrai dire tout va dépendre de ce que vous souhaitez faire. Je me suis pas mal servie de ce que j'avais à la maison, un bol, un vide poche en verre etc... qui m'ont servi de moule, à vous de vous adapter.
- Bloc d'argile autodurcissante coloris gris et rouge ;
- Des outils pour la découpe, les détails etc... ;
- Tampon, épices, etc... pour les motifs ;
- Un peu d'eau pour le collage ;
- Vernis mat.
Peut importe ce que vous souhaitez faire il vous faudra commencer par préparer votre plan de travail, découper la quantité d'argile souhaitée, la malaxer pour la rendre plus tendre et malléable puis hop on y va, un peu comme en pâtisserie quoi !!
Pour plus de détails je vous invite à lire l'article de Flavie qui a fait un chouette tuto et une superbe création par ici.
On a fait cette activité en famille, M. est plus pointilleux sur les détails, ça aide surtout pour ma fille et moi qui n'avons aucune patiente ^^.
Mon fils a également testé la pâte à modeler autodurcissante, pour comparer, mais il a moins aimé car c'est plus difficile à travailler.
Voici nos œuvres ^^
J'ai fait les empreintes, dans le vide poche gris, avec une branche d'avoine séchée et un tampon "Create" choppé chez Action mais on ne voit absolument pas les lettres, je suis un poil déçue :/
J'ai attendu environ 48h pour que tout soit bien sec avant de rajouter un peu de peinture puis de vernir le tout.
Êtes vous manuelle ?
J'admire les gens qui ont des idées à revendre, qui savent tout faire de leurs mains, pour moi c'est une sorte de don, vous ne trouvez pas ?
A bientôt
Enregistrer un commentaire